Réunion du 10/03/2017

Présents : Yves Mazeyrie, Louis Tolu, Guy Tournié, Serge Poujade, Frédéric Legrand, Remi Amiel, Bernard Laborderie , Karine Chayriguès
Excusées : Elisabeth Duprat, Aurore Carrico

Site internet : on peut y trouver les résultats des courses des jeunes et des moins jeunes.
Tenues sur les courses : il serait préférable de porter les maillots blancs du club sur les courses de vélo route
Nouveau partenariat : Les maisons Had’oc renouvellent leur partenariat et proposent une prime à Cahors Cyclisme pour tout projet finalisé chez eux avec une personne venant de la part du club.
Section des Féminines : Yves souhaiterait monter un dossier auprès de FFC et ouvrir un peu plus le club aux féminines. Il est évoqué un créneau possible en même temps que les jeunes le samedi matin et/ou en créant un autre groupe le dimanche matin avec les séniors.
Sorties route du dimanche : faire plusieurs groupes serait préférable pour la sécurité sur la route, et cela permettrai aussi de faire un groupe de féminines et de cyclistes voulant rouler à un niveau différent.
Quelques dates à noter dans les agendas :
- 9/04 : Le Roc trespouzien et le Macadam Trespouzien
- 6/06 : en TRIAL coupe régionale Grand Sud à Crayssac
- 10 et 11 Juin : Roc Montcuquois
- 13/08 : Course de La Fagette à Fages, Saint Martin de Vers

Le Roc Cadurcien qui devait avoir lieu le 25 juin est annulé, il est mis en sommeil. Il y a un manque de bénévoles et un problème dans la date.

Eric Dias souhaite organiser une compétition XCO courant Juin, pour l’instant pas de date précise.

En Décembre : le cyclocross de Cahors sera organisé sur la plaine de Labéraudie

Tenues pour les éducateurs : il est décidé d’allouer une enveloppe de 100 Euros par éducateur pour s’équiper en tenues au choix dans le stock du club
Macadam Trespouzien : Rémi se charge de recruter des volontaires pour aider ce jour là.
Section route enfants : le stage pendant les vacances de février s’est bien déroulé et les enfants sont demandeurs. Le mercredi 5/04 ils effectueront un stage d’une journée sur la reconnaissance d’une étape du tour du cantal ( 80 Kms). Cela concerne 6 à 7 jeunes cadets et minimes.
Le 22/ 04 : Tour du Cantal
Le 5/06 : Carcassonne : Championnat Midi –Pyrénées route. Cela concerne les minimes cadets, juniors ; départ dimanche matin et retour lundi soir après la course.
Le 17/06 : course à Eauze pour les cadets
Le 18/06 : course à Eauze pour les minimes
Fin Août : préparation pour championnat Midi-Pyrénées de contre la montre à Fronton (Minimes, cadets, juniors)
8/10 : Gentlemen à Puy l’évêque : un jeune avec un sénior en binôme, sans oublier les féminines.
En UFOLEP : -25/06 Championnat Midi-Pyrénées à Lavercantière . ATTENTION : pour les lotois il faut faire une course de qualification à Moissac le 1/05.
-14/15/16/Juillet Championnat de France à Guéret

Divers : Comme l’an dernier un marché gourmand est organisé sous la halle de Trespoux le 15/07 ; une partie des bénéfices de la buvette est pour le club. Les personnes disponibles ce soir là sont les bienvenues pour aider (tenir à tour de rôle la buvette pendant la soirée et rangement des tables en fin de repas )

L’ordre du jour est épuisé, la séance est levée.