Lavercantière

LES DIABLOTINS DOMINATEURS!

Ce dimanche, nos amis du Gourdon Cyclisme organisaient le Grand Prix de Lavercantière sur un circuit très exigeant rendu encore plus difficile par des conditions météo plutôt "rudes": quelques éclaircis, pas mal de grêle et de pluies...

C'est sous une averse intense de Grêle que nos cadets Mathias Semaï et Robin Brel s'élancent... Malheureusement, Robin va chuter très lourdement dans la descente! Abandon... Bon rétablissement! Mathias au courage en termine 21e.

Chez les minimes Camille Pinier est allé au bout de l'effort et même au delà... Exténué, il se contraint à l'abandon.

La course Pass Cyclisme clôture cette belle journée de sport! Rémy Amiel, Damien Roche, Yvan Léonard, Marc Salvet, Fabien Pinier et Pascal Mahonah portent les espoirs Cadurciens. L'entente entre les diablotins est parfaite et l'objectif affiché est clair: la victoire! Le départ est donné tambour battant par Damien qui étire le peloton. Dans la difficulté du jour Yvan monte au tempo. Un tempo qui va faire une première sélection... Le peloton est coupé en deux. Pascal est piégé... Dans le deuxième tour même scénario... Le "lessivage" continue... Dans le 3e tour les diablotins se font surprendre par une échapée. Un homme seul se détache et prends très vite 20, 30, 40, 60 secondes! Dès lors les diablotins ne vont pas paniqués et faire le "Job". Marc, Yvan, Remy et Damien appuient leurs relais... Au pieds de la dernière difficulté, Yvan héroïque ramène tout le monde! Le premier peloton ne compte plus que 10 coureurs et Damien s'annonce au près des copains: "je vais sortir dans la bosse!" Une bosse dans laquelle Yvan continue son numéro! Un gros tempo puis l'attaque décisive de Damien qui bascule en tête au sommet mais un coureur de Trelissac a suivi... Il reste 800 longs mètres et la victoire va se jouer au sprint... Damien n'a que peu de chance de l'emporter d'autant que son compagnon d'échappé refuse de prendre le moindre relais... Deux garçons se trouvent à quelques hectomètres dont... Rémy! Sa pointe de vitesse peut faire la différence et Damien le sait! Il lève le pied et lance le sprint une fois la jonction faite. Rémy "au métier" s'impose avec classe!!! Damien fini dans sa roue 3e! Marc quelques secondes après 5e! Yvan énormissime toute la journée 7e et Fabien qui s'est accroché jusqu'au bout 13e!

Les diablotins peuvent savourer cette victoire collective!