Cyclo-cross de Montcuq

UNE PREMIERE REUSSIE!

Ce premier cyclo cross de Montcuq a été aux dires de tous une réussite! Un site idéal pour la pratique de cette discipline variant parties techniques, roulantes et physiques. Un superbe tracé réalisé par le "coach" Christian qui a su valoriser toutes les caractéristiques du site avec notamment un passage sur la plage spectaculaire!
Cette épreuve a été initié par notre éducateur de l'école de cyclisme: Frédéric Legrand (qui a pu voir tous ces petits protéger évoluer sur ce circuit) aidé par ses amis: Olivier Meynen et toute son équipe de Montcuq Sport Passion.
Coté sportif, l'épreuve support du challenge régional de la discipline était aussi support du championnat du Lot. Plus de 90 concurrents se sont élancés des catégories Poussin à Sénior.
Pour les écoles de vélo, on notera le bon comportement de Léo Ausset, Antonin Segala, Owen Pecantet et Clara Delcros tous Champion du Lot dans leurs catégories respectives!
Chez les minimes la course a été animé par Baptiste Revello de Saint Juéry Olympique qui s'est imposé au sprint devant Corentin Sarnecki de la Rochefoucauld. Bien que n'ayant pas de vélo de cyclo-cross, Jean Mathis termine 7e et champion du Lot!
En cadets, 2 garçons ont pris le meilleur sur le reste du peloton et à la fin c'est encore un coureur de Saint Juéry qui gagne: Emile Faramond devant le Montalbanais Fabien Tocaven. Derrière le diablotin Clément Delcros a fait lever les foules en tenant tête aux meilleurs pour finir à une belle 3e place, et... Champion du Lot!
Sur la course Junior et Sénior le tempo a été donné par Loic Bouchereau du CA Castelsarrazin. Le coureur première catégorie semblait intouchable mais un incident mécanique lui fait perdre la course au profit du Marseillais Maxime Gossard qui inscrit son nom à ce premier cyclo cross. Clément Aillet réalise une belle course et termine 10e et champion du Lot!
Côté Junior Maxence Moncassin de l'Isle Jourdain s'est imposé, mais il a eut beaucoup de mal à se défaire du coureur Albigeois Laudélino Plas qui termine second. A la troisième place on retrouve un autre coureur de l'Isle Jourdain: Corentin Roux, le coureur de Gougounac qui avait le public Montcuqois acquis à sa cause. Coté champion du Lot dans cette catégorie c'est le coureur de Bretenoux Biars: Joris Tocaben qui remporte le titre. Seul titre qui échappe aux Cadurciens...
Quelle journée! Riche en émotion... On se donne rendez vous l'année prochaine?