Compte-rendu réunion compétition jeunes et programme 2018

Suite au bon comportement de nos jeunes compétiteurs vététistes et routes, le club a décidé encore cette année de monter d’un cran en terme de compétition.

Déjà l’an dernier, pour l’équipe de nos cadets 1ère année, nous avions décidé de leur préparer une belle saison : Tour du Tarn, Tour du Cantal, Grand Prix National de Cintegabelle, Championnat Régional…

Pour la saison 2018

Programme course VTT

-          de poussins à minimes : les épreuves du Trophée Midi-Pyrénées

-          cadets : les épreuves du Trophée Midi-Pyrénées + 3 épreuves Coupe de France (Marseille, St Pompon,…)

Programme course ROUTE

-          minimes : les épreuves du Trophée Midi-Pyrénées + Championnat, le Grand Prix de Cintegabelle, les courses du Département…

-          cadets : les épreuves du Trophée Midi-Pyrénées + Championnat, le Grand Prix de Cintegabelle, les courses du Département, Tour du Cantal, Tour du Tarn + GSO.

-          juniors : les épreuves de Midi-Pyrénées + Championnat, le Grand Prix de Cintegabelle, Montauban, Lafrançaise ; les courses du Département, courses à étapes (Flèche Ardéchoise, Tour de Pays d’Olliergues…..).

Programme préparation

Les entrainements auront lieu le mercredi après-midi, samedi matin et dimanche matin (en fonction de la catégorie)

-          septembre : reprise de l’école de vélo

o               stage CLM route en vue du Championnat Midi-Pyrénées

-          octobre à décembre : Cyclo-Cross et PPG

-          vacances de Toussaint : stage cohésion (2 jours 1 nuit) minimes, cadets et juniors

-          vacances de février : stage route 4 jours (route et vététiste)

-          avril : stage Tour du Cantal (ou montagne)

Petit rappel IMPORTANT .

Aujourd’hui le club de Cahors Cyclisme compte parmi les grands clubs de Midi-Pyrénées. Il fait parti des clubs formateurs. Il compte 150 adhérents et 20 éducateurs.Les jeunes vététistes sont sur les podiums tous les dimanches, Andréa en pupilles est souvent sur la 1ère marche et en minimes Paul et Owen sont intouchables en Midi-Pyrénées.Sur la route, les minimes et cadets rentrent dans le Top 10, des courses régionales. Dans les courses du Département, ils jouent les premières places. Nous ne leur proposons pas des plans d’entrainement par internet comme le font les grands clubs. Nous planifions les entrainements avec eux en fonction des objectifs définis ensemble. Nous sommes présents à l’entrainement avec eux et nous échangeons, nous sommes à l’écoute Nous essayons de bien connaitre nos petits et de rendre les entrainements le plus ludiques possibles. Quand certains clubs proposent des entrainements type équipe de France, nous, nous favorisons la qualité à la quantité. En fonction des courses, nous intégrons des semaines de récup. Nous tenons compte des vacances pour accentuer les charges d’entrainement et favoriser la récupération.

Notre politique en termes d’éducation ne changera pas, nous garderons 3 critères :

1 – Les études

2 – Le plaisir de faire du vélo

3 – Les résultats en vélo.

Pour notre école de vélo, nous conservons bien sûr notre mode de fonctionnement, le plaisir de venir faire du vélo, d’apprendre, et de partager un bon moment de rando entre copains.

Bravo les petits, les parents, les membres du club et les éducateurs.