CAHORS CYCLISME EN STAGE

Cahors cyclisme en stage
Ce samedi 4 avril, sous la direction de Kévin Besson, conseiller  technique départemental, de Grégory Brunel du VTT de la Cère et des entraineurs du club de cahors cyclisme était organisé un stage de perfectionnement au sein de la section compétition du cahors cyclisme. Au programme ; du technique sur la matinée (descente, franchissement, virage) et du physique l’après midi (composition d’un échauffement, entrainement par intervalles, endurance, force…).. Cette journée de stage s’est déroulée dans une ambiance conviviale et les jeunes du club ont pu apprécier les conseils dispensés par les entraineurs.
Le cahors cyclisme tient également à féliciter ses jeunes compétiteurs, qui depuis le début de la saison font d’excellents résultats.
En Vtt Clara Delcros est en tête du trophée Midi-Pyrénées, Guillemette Llonch a fait ces débuts sur le cross country de Graulhet. Chez les garçons, Mathis Jean, lancelot Llonch, Oscar et Camille Pinier ont tous terminés dans la première partie du classement.
La section route coachée par Christian Arades et Serge Poujade est en train de prendre ses marques sur les premières courses du début de saison. Brel Robin et Semai Mathias chez les cadets, Camille Pinier, Léo Bellou et Mathis Jean chez les minimes.
Notons une belle attitude des diablotins, sur la course d’Espalais en Tarn et Garonne. Sur un circuit plat de 7 km balayé par le vent, le coach, Christian Arades a fait toute la course au avant poste, En 2ème catégorie Fabien Pinier n’a pas compté ses efforts pour ramener à plusieurs reprises le peloton sur les hommes de tête, il finit la course dans le peloton .Chez les jeunes, Camille Pinier en minime prend la 2ème place au sprint et Théo Legrand en Benjamin prend la 5ème place.